Le grand come-back des tapis

Après avoir connu une chute de popularité pendant des années, les tapis opèrent un retour en force. Leur nouvelle gloire est due à la nostalgie que nous éprouvons à l’égard des intérieurs douillets d’antan. Les tapis jouent donc un rôle de premier plan dans le style mid-century.

Les tapis d’esprit mid-century

Les tapis aux tons chauds ou d’inspiration folklorique constituent un bon choix. Les kilims tissés main de notre collection sont tous des pièces uniques. Les tapis noirs et blancs d’inspiration berbère ou les Gabbeh persans se marient également avec bonheur au style mid-century.

Un rôle de premier plan

Dans le style mid-century, les tapis jouent un rôle central dans les pièces où ils se trouvent en créant une unité entre les meubles qui les entourent. Ils réchauffent un coin salon composé d’un canapé, d’un fauteuil et d’une table basse. Ils s’invitent aussi sous la table d’une salle à manger ou dans une chambre à coucher pour conjuguer raffinement et confort douillet.

Exposés tels des œuvres d’art

L’accrochage de tapis au mur est une autre tendance remise au goût du jour par le style mid-century. Les tapis s’exposent alors comme des œuvres d’art. Ainsi mis en valeur, ils égayent et réchauffent un intérieur. Les tapis légers peuvent être fixés à une barre d’accrochage en bois. Ils font également bel effet en tête de lit, ou placés derrière un canapé ou sur une commode.

Get the Look

Vous aimerez aussi

nach oben