Conseils éclairés en matière d'éclairage

Un bon éclairage transfigure un lieu et permet de moduler les ambiances. La lumière joue toujours un rôle essentiel dans le travail des peintres et des photographes. Dans une maison, un éclairage bien étudié met en valeur les espaces de vie et contribue à créer une atmosphère raffinée.

Des ambiances modulables

Il est évident que personne n’a envie d’avoir chez soi l’atmosphère d’un fast-food éclairé au néon. Pour créer une ambiance chaleureuse, il importe de varier les sources lumineuses en combinant lampes de table et luminaires. Une suspension descendant très bas peut également donner un éclairage plaisant dans un séjour ou une chambre à coucher.

Lampe im 50er Jahre Stil

Quels luminaires choisir?

Les lampes à pied sont parfaites sur une table d’appoint ou de chevet, ou encore sur une commode ou un buffet. Les lampadaires sont quant à eux idéals pour éclairer un coin. Et placés à côté d’un fauteuil ou d’un canapé, ils offrent un éclairage propice à la lecture. Les luminaires suspendus font tout leur effet au-dessus d’une grande table. Tout l’art consiste à les suspendre à la bonne hauteur.

Points communs entre les luminaires et les… chaussures

Oui, vous avez bien lu! Les luminaires et les chaussures ont un point commun. Les chaussures permettent en effet de donner exactement le style désiré à une tenue. Il est ainsi possible de combiner une petite robe noire avec des sneakers pour aller au bureau. Ou de féminiser un jean porté en soirée en lui associant des sandales à talons. Les luminaires jouent un rôle similaire. Dans un séjour, une suspension originale comme notre modèle PIGALLE s’affirme comme une œuvre d’art. Un lampadaire à la forme épurée conviendra mieux si l’on recherche une élégance raffinée.

Mix & match

Tout comme les chaussures permettent de jouer avec la mode, il ne faut pas se priver de jouer avec l’éclairage. Dans ce domaine également, rien n’interdit de bousculer les codes. Une suspension originale pourra ainsi faire un bel effet dans une chambre à coucher, tandis qu’une jolie lampe de chevet sera parfaite sur un bureau. Trouver le bon éclairage requiert une petite dose de créativité, mais le jeu en vaut la chandelle!

Get the Look

Vous aimerez aussi

nach oben