5 conseils pour un salon mid-century

À l’instar de la mode, la décoration suit certaines règles, combine les tendances et se veut le reflet de notre personnalité. Il en va du style mid-century comme des autres styles de décoration: mieux vaut l’appliquer par touches et éviter le «total look», qui créerait un côté artificiel.

1 Mélangez les genres

Il ne faut pas hésiter à mélanger les genres. Ce style décontracté s’y prête particulièrement bien, puisqu’il consiste précisément à marier avec art différents éléments. Meubles anciens ou modernes, peu importe, le style mid-century se combine aisément avec tout type de mobilier.

Bild eines Wohnzimmers im 50er Jahre Stil

2 Jouez avec le style mid-century

Il convient de choisir des éléments individuels jouant un rôle central dans la pièce, tels qu’un buffet, une table, de belles chaises ou un fauteuil. Une étagère occupant tout un pan de mur s’inscrit également dans l’esprit mid-century.

Bild einer Tischrunde im 50er Jahre StilBild eines Wohnzimmers im 50er Jahre Stil

3 Créez une base chaude

Le style mid-century a besoin d’une base chaude. Les maisons construites au milieu du siècle dernier faisaient souvent la part belle aux boiseries, aux étagères intégrées et aux placards en bois. Les appartements modernes n’offrent pas ce luxe. Nos étagères PASSO en noyer ou BROOK en chêne massif y remédient. Il suffit ensuite de les garnir de livres et de les décorer avec quelques beaux objets.

4 Misez sur une ambiance chaleureuse

Jouez avec les tissus pour recréer l’ambiance chaleureuse des années 50. Choisissez des tapis moelleux aux tons chauds ou des kilims tissés main, qui s’harmonisent bien aussi. Un canapé, un fauteuil, un joli plaid et quelques coussins confèrent immédiatement un côté douillet. Les peaux de bête, posées à même le sol ou sur un fauteuil, sont également typiques du style mid-century, tout comme les coussins en fourrure jetés sur un canapé.

5 Agencez l’espace avec art

Le style mid-century repose sur un agencement particulier de l’espace. Fauteuils, divans, canapés d’angle et tables basses sont regroupés pour offrir des espaces douillets et conviviaux. Une table assortie de chaises dépareillées fait aussi tout son effet sur un beau tapis. Il suffit ensuite d’ajouter un joli luminaire et un buffet. Dans le même esprit, un fauteuil ou un divan assorti d’un lampadaire et d’une table d’appoint permet d’aménager un coin stylé propice à la détente.

Vous aimerez aussi

nach oben