Un bureau placé sous le signe de la créativité

Dans tout intérieur, il importe d’avoir un espace où l’on puisse travailler, étudier, bricoler ou se livrer à toute autre tâche créative.

Un coin bureau peut s’aménager partout. L’essentiel est qu’il soit séduisant et pratique. Une petite table élégante, une chaise confortable et un éclairage bien étudié, il n’en faut pas plus! Cet espace de travail ne prendra en outre que peu de place.

Travailler chez soi, dans ses meubles, implique de choisir un bureau susceptible de s’intégrer aussi bien dans son séjour que dans la chambre à coucher. Si l’on peut certes étudier sur un coin de table à la cuisine, rien ne saurait remplacer un véritable espace de travail. Que votre préférence aille à un petit bureau élégant ou à une grande table, peu importe. L’essentiel est d’aménager un poste de travail pratique, accueillant et bien intégré dans l’espace.

Ce poste doit être convivial. Contrairement à un bureau d’entreprise, il peut être personnalisé à l’envi avec des objets personnels.

N’hésitez pas à décorer votre bureau. Un bouquet de fleurs fraîches disposées dans un joli vase, quelques beaux objets et de jolies boîtes de rangement créeront une ambiance raffinée. Placez votre table de travail devant une fenêtre. Si la disposition des lieux ne s’y prête pas et que le bureau est placé face à un mur, agrémentez ce dernier de tableaux et miroirs.

L’éclairage joue un rôle prépondérant pour l’ambiance des lieux. Les bureaux d’entreprise baignent souvent dans une lumière crue. Pour créer un environnement plus accueillant, n’hésitez pas à varier les sources lumineuses, en combinant par exemple lampes à pied et lampadaires. Les luminaires au style épuré contribuent à l’élégance d’une pièce.

Le même principe s’applique aux chaises. Si vous n’avez pas besoin de passer huit heures devant un ordinateur, l’acquisition d’un fauteuil de bureau ne se justifie peut-être pas. Mieux vaut alors choisir une jolie chaise confortable assortie au mobilier.

Get the Look

Vous aimerez aussi

nach oben