Au royaume des rêves

Une chambre à coucher est un lieu intime ainsi qu’un endroit où l’on peut se retirer pour se reposer et s’adonner à la rêverie. C’est la pièce la plus personnelle d’une maison. Agencez la vôtre en accordant un grand souci aux détails. Nos dix conseils vous aideront à faire les bons choix.

1 Mix & match

Personnalisez votre chambre à coucher en combinant avec art différents meubles. Jouez avec le linge de lit, qui permet d’obtenir de beaux effets à moindres frais.

2 Privilégiez les matières et matériaux naturels

La chambre à coucher doit être un lieu de détente. Les matières et matériaux naturels comme le bois, le lin, le coton ou la laine ont un effet apaisant. Les tons neutres sont également tout indiqués.

3 Misez sur la douceur

Renoncez aux couleurs très vives et aux objets de décoration trop extravagants. La douceur et la retenue sont de mises dans une chambre à coucher. Privilégiez plutôt les tons neutres, une lumière tamisée et des meubles aux formes douces.

4 Un espace dégagé

Avoir de l’espace est aussi un luxe gage de confort. Veillez à ne pas choisir des meubles trop imposants qui étoufferaient la pièce et à laisser suffisamment d’espace libre. Bannissez également les couleurs sombres.

KissenVorhänge

5 Less is more

Le mieux étant parfois l’ennemi du bien, privilégiez la simplicité. Renoncez aux meubles trop sophistiqués au profit d’un mobilier simple, mais parfaitement fonctionnel. Évitez également les luminaires lourds et imposants.

6 Jouez avec les textures

La chambre à coucher étant le royaume des sens, jouez avec les textures et les matériaux: draps en lin, coussins ou tenture murale tissée à la main, plaid douillet, bois rustique, vases en céramique…

7 Le choix des couleurs

Les couleurs apportent gaîté et personnalité. Mieux vaut toutefois opter pour des teintes douces, comme les tons pastel ou les bleus.

8 Petits meubles et accessoires

Prévoyez des étagères, une commode ou une petite table d’appoint pour accueillir livres, lampes et objets de décoration. Une jolie boîte s’avère idéale pour ranger lettres, photos et journal intime.

9 Place à la fantaisie

Placés à côté d’un lit, un banc, un tabouret, une chaise ou une table d’appoint constituent une alternative originale aux tables de chevet classiques.

10 Inscrire le CONFORT en majuscules

Un fauteuil où l’on peut se détendre ou poser quelques vêtements a parfaitement sa place dans une chambre à coucher. Une petite table avec chaise peut quant à elle faire tour à tour office de bureau, de table de petit-déjeuner ou encore de coiffeuse.

Get the Look

Vous aimerez aussi

nach oben