Le style mid-century contemporain au royaume des rêves

Dans les années 50 et 60 qui virent l’émergence du style mid-century, la mode était encore aux fanfreluches, aux dessus de lit en satin et têtes de lit capitonnées. Les univers masculins et féminins étaient clairement distincts, tant dans la société que dans les foyers. La chambre à coucher était le domaine réservé des femmes.

Le style mid-century contemporain s’est adapté à l’évolution de la société. Dans les chambres à coucher, il mise désormais sur la sobriété, le confort et la décontraction. Les meubles sont en bois, matériau privilégié pour son côté chaleureux, tandis que les textiles se déclinent dans des tons ensoleillés.

Conseils pour agencer une chambre à coucher dans le style mid-century:

Regal

1 Optez pour un beau lit en bois. Le modèle que nous avons créé pour répondre à nos aspirations a pour nom DON. Composé d’un cadre en chêne reposant sur une structure en métal laqué mat, il se distingue par un design conjuguant légèreté et élégance.

2 Prévoyez une table de chevet ou d’appoint à côté du lit afin de pouvoir y poser une lampe, un livre, un réveil, un verre d’eau ou toute autre chose qu’on aime avoir à portée de main.

3 Pour les draps, privilégiez les couleurs claires et neutres, et choisissez des tons chauds pour les taies d’oreiller. Côté matière, optez pour le lin, gage de confort et d’élégance.

4 Recouvrez l’édredon d’un joli couvre-lit, ajoutez éventuellement une peau de mouton.

5 Un tapis procure douceur et confort, tout en apportant une touche de couleur.

6 Un lampadaire, des étagères, voire un buffet, peuvent également trouver leur place dans une chambre à coucher.

7 Soignez la décoration avec des tableaux, des plantes, de jolies lampes et un beau vase.

8 Une chaise ou un petit fauteuil s’avèrent pratiques pour poser des vêtements.

Vous aimerez aussi

nach oben