Titelbild Esszimmer

Des idées d’agencement inédites pour la salle à manger

Un canapé accueillant est incontournable, au même titre qu’un bon lit ou votre fauteuil préféré. Mais où forge-t-on des projets d’avenir? Où refait-on le monde avec ses amis? Où peut-on discuter en regardant ses interlocuteurs dans les yeux? La réponse coule de source: assis à une table, évidemment. C’est pourquoi ce meuble, assorti de chaises confortable, constitue l’une des pièces maîtresses de tout intérieur.

Bild mit Tisch, Stühlen und Vasen im Stil der 50er

D’une forme sobre et épurée, celle que nous avons retenue reflète parfaitement le style mid-century contemporain. Notre coup de cœur est allé au modèle en noyer ADAMS présenté en double exemplaire. Cette configuration permet d’inviter un grand nombre d’amis et s’inscrit dans l’esprit de l’habitat moderne, axé sur la simplicité. Deux tables que l’on peut déplacer au gré de ses envies constituent ainsi une alternative intéressante à une table à rallonge.

Le style mid-century joue sur la légèreté et la fluidité. Les meubles présentent des formes élégantes, mises en valeur par la finesse des pieds. Les chaises avec accoudoirs W605 allient confort et esthétique. Elles se déclinent en deux versions – modèle classique ou à bascule –, et différentes teintes. Leur dossier est plus profond que les modèles d’inspiration scandinave. Les bois sont plus sombres, créant un effet plus chaleureux que les tons clairs qui faisaient auparavant référence. Et si les soirées se prolongent, quelques jolis coussins rehausseront encore le confort de vos hôtes tout en apportant une touche de couleur.

Notez que nos deux tables auraient également pu être placées côte à côte, plutôt que bout à bout. Nous aurions obtenu une autre configuration, tout aussi originale!

Bild mit Tisch, Stühlen und Vasen im Stil der 50er

Vous aimerez aussi

nach oben