Plante favorite des koalas, l’eucalyptus, avec son feuillage persistant, est devenue le chouchou des hipsters. Instagram, blogs sur l’art de vivre ou salons consacrés au design: ses jolis branchages sont partout. L’eucalyptus, c’est LA plante à la mode. Dans les bouquets, l’eucalyptus est désormais incontournable, et sa sobre patine verte est en parfaite harmonie avec le style scandinave. Tout ce que j’aime!

L’eucalyptus n’a pas besoin de beaucoup de compagnie. C’est pourquoi, dans mon bouquet, je l’ai simplement associé à quelques œillets. Le vieux-rose des fleurs s’accorde parfaitement avec le feuillage vert argenté des branches d’eucalyptus.

La plupart d’entre vous connaissent l’eucalyptus pour son odeur. Quand on écrase ses feuilles, on sent bien le parfum intense des huiles essentielles. Il existe plus de 600 types d’eucalyptus, tous d’origine australienne ou indonésienne. L’eucalyptus géant (eucalyptus regnans) est même considéré comme le plus grand feuillu au monde.

Un bouquet d’eucalyptus est du plus bel effet dans la douche. Le petit plus: la vapeur dévoile le parfum de ses feuilles, pour un effet fraîcheur garanti!

Simple et élégant: l’eucalyptus en forme de couronne. Il suffit d’attacher deux branches d’eucalyptus avec un fil pour fleur pour obtenir une déco du plus bel effet.

Si vous souhaitez ajouter une touche d’eucalyptus à un cadeau, n’hésitez pas utiliser un rameau d’un beau vert pour décorer votre emballage. Elégance, sobriété, senteur raffinée et très tendance.

Conseils: L’eucalyptus conserve longtemps sa fraîcheur. Il convient néanmoins de changer son eau tous les deux à trois jours. La plante peut également être séchée. Pour ce faire, il suffit de suspendre les branches la tête en bas ou de les laisser sécher dans un vase sans eau. Une fois sèches, les branches doivent être maniées avec soin, car les feuilles tombent facilement.

 

Trouvez les vases au magasin en ligne:



Photos: © 2017 Patrizia Furrer, www.lilaliv.ch