Un peu de kitsch ne nuit pas – la période de Noël est la saison des animaux déco. Décorez votre intérieur avec des chouettes sympathiques, des chevreuils élégants, des oiseaux glamour et de nombreuses autres créatures de Noël. Découvrez ici des idées de déco féériques.

Avoir sa propre petite meute

Les animaux décoratifs créent une ambiance douillette et positive dans tous les intérieurs. Laissez libre cours à vos envies de déco, Noël n’arrive qu’une fois par an! Placez ces beaux loups blancs en bois sculptés de manière à former une meute. Sur le rebord d’une fenêtre, en y ajoutant de petits photophores ou des décorations de Noël. Placez des peaux de moutons autour du sapin de Noël et disposez les loups dessus, qui donnent l’impression de marcher véritablement dans la neige.

D’aimables compagnons nocturnes

Notre histoire de Noël Sherlock Holmes intègre de jolies chouettes noires et une grande variété d’autres oiseaux. Posez-les sur un plateau ou une grande assiette à bougies. Vous pouvez aussi y ajouter quelques bougeoirs et de grandes bougies. Vous créerez ainsi dans votre intérieur une décoration douillette, surprenante et personnalisée.

Une forêt hivernale enchantée

Décorer est un jeu. Rappelez-vous votre enfance et imaginez de petits univers de Noël. Créez, par exemple, une forêt hivernale avec nos cerfs et chevreuils élégants en métal argenté et de jolis arbres en bois. Placez-la sur une commode ou un sideboard. Si vous aimez l’opulence, ajoutez des boules et des bougies à votre forêt.

Un univers de Noël miniature

Les petites décorations ont l’avantage de pouvoir être mises en scène partout. Vous pouvez, par exemple, créer un petit univers de Noël dans votre bibliothèque. Posez quelques jolis animaux sortis de la forêt enneigée ‒ renards, écureuils ou marmottes ‒ sur votre bureau pour profiter tous les jours d’une ambiance de Noël. Les petits univers de Noël sous verre sont particulièrement raffinés. Offrez une boîte en verre avec deux ou trois animaux et des pommes de pin dorées ou placez votre monde merveilleux sous une cloche de verre.

Un lac des cygnes doré

Les décorations imposantes feront particulièrement d’effet si, pour le reste, votre aménagement est plutôt minimaliste. Une colonie d’oiseaux dorés sera particulièrement mise en valeur dans un salon moderne. Un cygne doré ou un flamant rose pourront également apporter une touche originale à une chambre à coucher ou à une salle de bain.

 

Encore plus d’idées de Noël animaux

  • Un petit animal de Noël scintillant placé dans une petite boîte constituera un petit cadeau parfait pour un souper ou une fête.
  • Enveloppez un cygne doré dans une guirlande lumineuse filigrane pour créer une décoration glamour et majestueuse.
  • Laissez une rangée de chevreuils et de cerfs argentés évoluer au milieu d’une table de Noël dressée en blanc.
  • Créez un arbre à animaux en suspendant de petites bêtes sur des branches placées dans un vase.

 

Plus des animaux déco dans notre magasin en ligne: