Pourquoi Sherlock Holmes est-il aujourd’hui encore le plus célèbre des détectives? La célèbre série télévisée Sherlock a remis au goût du jour et bien dépoussiéré le héros complexe de l’ère victorienne. Au XXIe siècle, l’appartement de Sherlock Holmes de la Baker Street est devenu une sorte de loft, tellement décontracté, surprenant et douillet que nous aimerions en déplacer une partie chez nous. Rien de plus facile avec ces idées d’aménagement et de décoration.

Adoptez le style loft anglais pour votre intérieur

Ce style d’aménagement est moderne et confortable à la fois. Au centre, un canapé et un fauteuil en cuir, deux classiques des clubs et des pubs anglais. Des meubles durables et fiables. L’âge les rend même de plus en plus confortables. Autres meubles importants: des étagères à garnir de livres mais également d’autres jolis objets.

Le canapé en cuir – un colocataire fiable

Le canapé en cuir TAMPA à 1999 fr. est une version moderne du canapé club anglais et tout aussi confortable

Une belle pièce d’exposition

L’étagère BRIXTON à 659 fr. apporte une touche industrielle. Elle est grande, profonde et offre suffisamment d’espace pour les livres, mais également pour les accessoires.

 

«Cosy» est la formule magique

Impossible de s’imaginer ce style en faisant l’impasse sur les tapis, puisque les sols nus sont pratiquement tabous en Angleterre. Les rideaux et de nombreux coussins douillets vont de soi. Au moyen de textiles, recréez la «cosiness» si chère aux Anglais. C’est le terme qui correspond à leur confort. Cosy, c’est également le terme qui décrit l’ambiance du logement de Sherlock Holmes, dans la Baker Street. Les peintures au mur, les plantes et les bougies créent une ambiance agréable.

 

Place à Noël

On trouve rarement dans les appartements suisses les grandes cheminées des anciennes maisons londoniennes. Vous pouvez également recréer l’ambiance cheminée de Noël en multipliant les bougies et les lanternes. Les Anglais aiment Noël et installent un sapin dans leur salon pendant la période de l’avent. Nos sapins de Noël illuminés s’y prêtent à merveille. Ils sont beaux avec ou sans décorations et créent l’atmosphère propre à Noël.

L’illusion de la cheminée avec des lanternes

De grandes lanternes et des photophores recréent l’ambiance d’une cheminée dans le salon. Lanternes SOLEIL à 89.90 fr.

Conseil d’achat pour votre sapin de Noël

Notre sapin de Noël fera scintiller tous les salons dans une merveilleuse lumière. Sapin de Noël à  39.90 fr.

 

Créez un cabinet de curiosités de style Sherlock Homes

Le domicile de Sherlock Holmes est naturellement original puisqu’il est impossible de dissocier Angleterre et excentricité. Il a placé partout des souvenirs de ses nombreuses affaires criminelles. Grâce à nos idées de décoration un peu décalées, transformez votre intérieur en un cabinet de curiosités personnel pour Noël.  Placez nos sympathiques chouettes entre vos livres ou remplissez de grosses amphores de branches ou de boules de Noël. Décorez votre arbre ou quelques branches avec nos décorations de Noël espiègles et originales telles que notre scarabée brillant, des montres à gousset, des instruments de musique, des hiboux et des portraits du grand détective.

Des hôtes mystérieux

Grâce à nos décorations de Noël de style Sherlock Holmes, pas de place pour l’ennui sur votre sapin.