Menu

Les meilleures idées pour les jardins en pots

En ville aussi, nous avons découvert les jardins. Désormais, croissent partout des herbes, des fleurs, des plantes vertes et des légumes en pots. Vous découvrirez ici des idées créatives, belles et pratiques sur la façon dont vous pouvez créer de petits jardins en pots, et sur tout ce dont vous avez besoin pour le faire.

1 - Un jardin sur roues

Ce petit jardin modulable sur roues trouve sa place partout. Il occupe le balcon de la cuisine et accueille des herbes aromatiques. Plein de fleurs, il séjourne sur la terrasse, et avec des plantes d’intérieur, il loge dans le salon. Notre superbe chariot pour parterre haut peut accueillir de nombreuses petites plantes en pot, et servira de surface pour déposer un arrosoir et des outils. On peut y mettre aussi livres et magazines, et pourquoi pas, un bol de fruits ou le haut-parleur qui diffusera le son de l’été dans le jardin.

2 - Toujours plus haut

Bricolez-vous une simple et petite étagère-échelle, laquelle peut héberger sans peine beaucoup de plantes sur le plus petit des balcons. Une telle étagère verdit un mur entier, ou embellit simplement un petit coin. Le meilleur: elle est élémentaire, s’adapte bien à tout emplacement, et vous pouvez y poser différents petits pots, de jolis accessoires, un petit arrosoir, vos livres de jardinage préférés et des boissons rafraîchissantes.

3 - Le jardin suspendu

La tendance rétro des plantes d’intérieur annonce également le retour des paniers suspendus. Nous trouvons que ceux-ci sont tout aussi splendides sur le balcon que sur la terrasse. Ils ajoutent un niveau supplémentaire pour y planter des herbes, des fleurs, de petits légumes ou des plantes vertes. Avec nos supports de pots en macramé noués main, vous pouvez mettre en place un petit jardin suspendu très simple et décoratif.

4 - Les miniserres

Des beaux récipients en verre donnent d’attrayantes petites serres pour créer un tout petit jardin magique sur le rebord de la fenêtre. Utilisez aussi des bols ou de grandes tasses comme cache-pots pour apporter un peu de variété pimpante dans votre minijardin.

5 - Le jardin en pot urbain

Grâce à notre gamme de pots vaste et diversifiée, agencez un petit jardin selon votre goût. Choisissez des pots de design moderne, et combinez-en par exemple différentes formes et couleurs. Mélangez quelques cache-pots tressés avec des plantes placées sur des caisses, de sorte à créer différents niveaux. Ainsi, vous pouvez composer un jardin urbain très gracieux, devant ou derrière la maison, dans un coin sur un balcon, sur une terrasse sur le toit, ou dans la véranda.

Vous aimerez aussi

Retour en haut