Menu

Une petite romance d’été

Le romantisme occupe une place d’importance dans l’habitat estival. Des fleurs délicates, de petits motifs raffinés, des tables dressées avec goût, des bancs d’angles confortables; nous vous montrons tout ce dont vous avez besoin pour affirmer cette tendance moderne avec distinction.

Vous aimez les petites fleurs et les couleurs douces, mais votre appartement est urbain et moderne? Pas de problème, le nouveau romantisme s’intègre bien dans pareil environnement, et même avec beaucoup de conviction.

Les motifs floraux s’accordent-ils vraiment bien avec un design moderne? Nous disons que oui, absolument, parce que les opposés s’attirent et renforcent mutuellement leurs effets. Même: lorsque tout se ressemble, cela devient ennuyeux... Avec les bons accessoires, apportez un peu de romantisme estival dans votre appartement. Nos grands coussins en lin à motifs floraux se concilient par exemple avec le canapé, mais aussi avec le fauteuil en osier sur le balcon ou dans le jardin.

Mélangez les motifs et les tons doux et unis. Pour l’heure, les délavés, les teintes claires et les pastels se montrent sur des céramiques tout autant que sur des coussins, de la literie ou du linge de table. Là, on trouve les tons lilas, bleus, verts, roses ou poudrés, qui confèrent une grande fraîcheur au design moderne, au bois et aux meubles de jardin. Ces tons unis assurent le passage vers les petits motifs. Et puis nous aimons les bols et les tasses ornés de fleurs, de rayures ou de pois, et trouvons qu’ils se combinent admirablement avec de la vaisselle blanche et très classique. Ainsi, vous pouvez acheter du neuf qui complétera l’existant, et lui donnera un tout autre cachet. Le changement est un bienfait pour l’âme et pour le quotidien.

Permettez alors à cette petite romance d’été de se répandre de l’appartement jusque sur le balcon, ou jusque dans le jardin. Déployez un charme personnel, apportez magie et coquetterie. Pour cela, nul besoin de tout déplacer ou rénover, car de nombreux accessoires existent pour éprouver la joie de l’aménagement et de la décoration.

Vous aimerez aussi

Retour en haut