Summer Preview: Skagen la lumineuse

Bien qu’iln’y ait pas d’étude sur le sujet, nous sommes prêts à parier que peu de photos prises à Skagen nécessitent un filtre. Pourquoi? Parce qu’il n’y a pas besoin d’embellir la réalité quand elle est déjà si impressionnante! Située à l’extrême nord du Danemark, la ville rayonne d’une lumière unique.

En effet, sur ce promontoire étroit, les rayons du soleil se reflètent plus que nulle part ailleurs en raison de l’eau qui l’entoure. La mer du Nord et la mer Baltique se rencontrent et se chamaillent un peu dans un tourbillon d’eau scintillante. Sur la plage, les grains de sable prismatiques viennent renforcer les effets de lumière. Face à tant de phénomènes naturels, il n’est pas étonnant que les observateurs se sentent touchés par la lumière. Au 19e siècle, de nombreux artistes sont venus à Skagen pour faire courir leurs pinceaux sur la toile avec enthousiasme. Skagen est sans aucun doute un vrai plaisir pour les yeux: des maisons au style nordique typique s’alignent les unes à côté des autres et font barrière à la brise marine. Dans le port, les bateaux de pêche tangent et, le long de la côte, plusieurs phares ont été érigés. C’est là toute la magie brute et épurée du Nord. Cette magie se retrouve dans le quotidien et chez les habitants de la ville, dans leur langue, leur attitude et leurs vêtements. Sans oublier leurs intérieurs: nature ainsi que design sobre et intemporel avec des lignes claires et des couleurs pastels créent une atmosphère détendue et légère.

 

Nous nous sommes inspirés de ce style. Il suffit de peu de choses pour inviter la décontraction nordique dans la déco. La table NORDBY NORWICH ou les meubles et accessoires de la ligne BAMBOO incarnent ce style à la perfection. Les sièges d’extérieur DUNA II sont même tout aussi résistants aux intempéries que les habitants de Skagen.

Et les habitants du Grand Nord n’ont pas seulement la réputation d’être résistants: on les dit également très satisfaits. Les Danois ont été désignés plusieurs fois «peuple le plus heureux du monde». Nous pouvons aisément imaginer pourquoi: en plus de la magnifique nature qui les entoure et des bonnes conditions sociales, le retour à la simplicité est aussi la clé du bonheur. Faites l’essai et vous verrez!

Laissez-vous inspirer par notre vidéo estivale avec les meuble d’extérieur les plus jolis…