J’adore la limonade, notamment la limonade au citron faite maison. Un délice, surtout en été! Du sucre, de l’eau et du jus de citron frais. Impossible de faire plus simple! Verser la limonade pétillante sur beaucoup de glaçons et pour ceux qui aiment, ajouter un peu de gin à base de plantes pour en faire le parfait cocktail de l’été. Pour petits (bien sûr sans gin) et grands, un plaisir rafraîchissant! Vive l’happy hour! Limonade:

150 g de sucre

1 litre d’eau gazeuse

5 citrons

Mélanger le sucre dans 2 dl d’eau gazeuse jusqu’à ce qu’il soit entièrement dissous. Presser les citrons et ajouter le jus au sirop sucré. Ajouter l’eau gazeuse restante et mettre la limonade au frais. Pour 4 cocktails sans alcool:

1 citron

4 branches de menthe Glaçons

 

Mettre les glaçons dans les verres, ajouter deux tranches de citron et une branche de menthe par verre. Verser la limonade dessus et servir glacé.

 

Pour 4 cocktails avec alcool:

1 citron

4 branches de menthe

4 cl de bon gin, p. ex. The Botanist

Glaçons.

 

Mettre les glaçons dans les verres, ajouter deux tranches de citron et une branche de menthe par verre. Ajouter 1 quart de gin pour 3 quarts de limonade. Servir glacé. Photos: © 2017 Patrizia Furrer, www.lilaliv.ch

 

Produits dans l’article: verres à whisky GIO