Les Italiens sont les inventeurs du glamour, que l’on retrouve dans leur mode, leur design ou leur décoration. Pas étonnant que nous ayons envie d’inviter un peu d’Italie dans nos intérieurs! Voici quelques astuces pour vous montrer comment vous y prendre.

Voyez grand!

Laissez de côté la modestie! En matière de style, vous pouvez sans problème vous inspirer de l’assurance propre aux Italiens. Ceux-ci n’hésitent pas à sortir le grand jeu, même dans les petits appartements. Un grand salon d’angle, un lit d’hôtel chic ou un grand tableau au mur laissent non seulement plus d’espace pour vivre, mais font également paraître les pièces plus grandes.

Disposez donc vos meubles en plein milieu de la pièce!

Les meubles installés discrètement dans les coins d’une pièce n’auront jamais l’effet escompté. Placez-les donc au centre de la pièce ou évitez tout du moins de les appuyer contre le mur. Votre intérieur paraîtra plus aéré et vous obtiendrez un tout nouvel effet.

Accessoirisez!

Les Italiens sont passés maîtres dans l’art d’ajouter des accessoires. En matière de mode, on crée de l’effet avec un foulard ou un joli bijou. Il en va de même en matière d’aménagement: il faut trouver les bons accessoires. Le grand vase de fleurs fraîches, les coussins chic en velours sur le canapé en cuir ou les lampes de table originales en sont quelques exemples.

Ajoutez des paillettes

Le style italien ne saurait se passer de quelques objets brillants, étincelants, voire éblouissants. Pour ce faire, optez pour de jolies lampes en métal ou en verre, des coussins ou des poufs en velours, ainsi que des tapis en velours dans des coloris doux.

Faites preuve de retenue

Malgré toute leur magnificence, les Italiens savent que l’élégance paraît plus naturelle quand elle n’est pas exagérée. Ainsi, les coloris italiens modernes sont doux, naturels et plutôt neutres; les motifs sont discrets et ne sautent pas aux yeux; quant aux formes, elles sont prononcées, mais sans fioritures.

Les classiques pour une ambiance italienne dans le magasin en ligne:



Autres articles