Fête de nuit d’été

L’été, ses longues journées et ses nuits chaudes… Nous avons déjà abordé le sujet ici, le tout accompagné de nos meilleurs conseils. Voici à présent le deuxième volet de notre sélection de conseils pour célébrer la plus belle saison de l’année. Car sachez-le, l’heure est venue d’organiser une magnifique fête de nuit d’été. Pour ce faire, mettez en scène de longues tables en utilisant des nappes en lin, de gros bouquets de fleurs, des fruits, des lanternes et des photophores. Placez des coussins sur toutes les chaises et aménagez des coins pour s’asseoir avec des coussins matelassés, des fauteuils, des tables d’appoint et des chaises supplémentaires. Il ne vous reste plus qu’à organiser de quoi vous restaurer, de la bonne musique, des boissons fraîches, avant de faire la fête jusqu’à ce que le soleil du matin plonge le tout dans une lumière rouge doré.



Un camp dans la jungle

L’aventure attire toujours, le succès des émissions de télé-réalité tournées dans la jungle en est la preuve. Mais on peut l’organiser de manière plus agréable. Dormez dehors de temps en temps: dans le jardin, sur la terrasse ou même sur le balcon. N’oubliez pas de vous protéger des piqûres de moustiques en vous procurant des bougies à la citronnelle, puis allongez-vous sur votre nid douillet: chaises longues, coussins matelassés ou hamacs. Tendez l’oreille pour écouter les grillons et comptez les étoiles – cette petite aventure restera inoubliable!

Jungle urbaine

Laissez la nature fleurir et s’épanouir partout. Plantez des fleurs, des herbes aromatiques et des arbustes dans des pots et placez-les tout simplement là où ils trouvent une petite place. Sur le balcon, sur la terrasse, derrière la maison ou devant la porte, les mini-jardins donnent du charme même à un environnement urbain. Par ailleurs, ils attirent les abeilles et les papillons qui contribuent à l’amélioration de l’habitat.

Barbecue

L’été commence et finit toujours avec un feu. A peine les premiers rayons de soleil percent-ils derrière les nuages que les grils de tout le pays font leur sortie. Dans les jardins, tout fume, embaume, et parfois même empeste. Mais les maîtres du gril sont heureux et ressentent l’instinct originel du chasseur qui ravitaille toute la maisonnée. Sans faire l’impasse sur les détails: couverts pour le gril, pinces, brochettes, allume-feu, bois spéciaux, mélanges d’épices, sauces, tabliers, gants… La liste des accessoires indispensables pour que les grillades soient effectivement les meilleures de l’été est longue. Mais jouer avec le feu rend heureux et durera jusqu’à ce que la pluie de l’automne vienne refroidir l’ambiance estivale.



Fruits délicats

Pour un été vraiment parfait, les fruits exotiques ne doivent pas manquer à l’appel. Certes, quelques privilégiés les dégusteront là où ils poussent, fraîchement cueillis. Comme il n’est pas toujours possible d’aller à l’autre bout du monde en deux temps trois mouvements juste pour se délecter de son fruit préféré, vous pouvez aussi déguster les délicieux fruits exotiques chez vous. Voici quelques idées: fruit de la passion – dans une boisson fraîche, grenade – sous forme de jus rafraîchissant, mangue – avec du yogourt sous forme de lassi, banane – avec du miel sur le gril, papaye – sous forme de salade thaïlandaise, ananas – sous forme de gâteau renversé. Laissez libre cours à votre imagination culinaire! Faites-vous plaisir et découvrez la vaisselle d’été sélectionnée spécialement pour vous.


Autres articles