Chaque saison, notre équipe créative vous surprend avec une nouvelle tendance d’aménagement qui vous donne envie de changer la déco. Cet automne, la sensualité est à l’honneur avec notre thème Beautiful Darkness. Découvrez le charme de ce nouveau style et comment le mettre en valeur dans votre intérieur.



La phase d’inspiration:

Comment naissent les nouvelles tendances? La décoratrice d’Interio Andrea Limberger nous révèle pourquoi le thème Beautiful Darkness est désormais tendance.


Andrea, comment en es-tu venue à créer Beautiful Darkness?

Les tons foncés et la sensualité sont à l’honneur en ce moment et ils sont en parfaite harmonie avec le style d’Interio. Les couleurs sourdes sont au cœur de cette tendance et elles font leur effet dans tous les intérieurs.

Où trouves-tu l’inspiration?

Dans la vie de tous les jours, au cours de mes nombreux voyages ou lors de salons. En outre, je lis de nombreux blogs et revues et je parle régulièrement avec d’autres «créatifs».

As-tu une pièce favorite?

Notre étagère Seven, avec ses nouveaux coloris sensuels, est très belle et a beaucoup de caractère.


Le style

Beautiful Darkness se démarque par sa sensualité. Nous sollicitons nos sens: sentir, toucher, respirer, admirer et nous adonner à la merveilleuse sensation de bien-être. Les meubles affichent des couleurs sexy et sont conçus dans des matériaux nobles. Les accessoires sont comme des bijoux que l’on peut intégrer selon l’humeur et l’envie à la décoration.

Les couleurs

Les murs, les rideaux et les gros meubles adoptent des couleurs foncées qui mettront en valeur les coloris lumineux inspirés des pierres précieuses. Emeraude, améthyste, ambre, rubis ou grenat se retrouvent sur les tissus, les meubles et les accessoires. Ces couleurs apportent de la chaleur et de la convivialité, tout en assurant une ambiance cozy et élégante.

Les matériaux

Les coloris inspirés des pierres précieuses sont lumineux et sont donc particulièrement mis en valeur par le velours. Vous trouverez chez nous des canapés, fauteuils, poufs et coussins recouverts de ce tissu doux et brillant. Nous contrebalançons le côté brillant par des tissus mats, comme celui de ces rideaux disponibles en divers coloris. Le bois a également une place de choix. Nous le présentons en version foncée et lasurée. Pour ajouter un peu de brillance, nous avons choisi la laque ou le verre irisé.



Les plus belles pièces

Le buffet laqué couleur émeraude est un véritable bijou qui fait de l’effet tout en offrant beaucoup de rangement et une belle surface d’exposition. Parmi les autres «pièces maîtresses», citons notre nouveau canapé en velours couleur prune, les tapis ronds et décoratifs, les très jolis vases en verre légèrement chatoyant, les fleurs artificielles qui paraissent tellement réelles ou encore les coussins à fleurs fantaisie.

L’aménagement

Notre nouvelle tendance déco est facile à mettre en pratique dans votre intérieur. Si vous souhaitez un total look, vous pouvez commencer par peindre les murs dans un coloris foncé. Mais pour faire plus simple – et plus rapide –, vous pouvez aussi ajouter une touche foncée à votre déco grâce à des rideaux et des tapis. Quelques meubles aux coloris inspirés des pierres précieuses ajouteront une touche particulière à votre aménagement. Pour relooker votre canapé, il vous suffit d’y ajouter nos très beaux coussins et plaids. En lieu et place d’un tableau, pourquoi ne pas accrocher un tapis rond au mur? Rassemblez plusieurs vases sur votre buffet et créez de belles compositions florales grâce à nos jolies fleurs artificielles qui feront le même effet que des vraies!


Autres articles