Vous aimeriez vivre et travailler comme les super avocats new-yorkais de la série TV «Suits»? Pour le quatrième volet de la série «Décorer dans le style de…», nous nous envolons pour Manhattan – ou plus exactement nous nous rendons dans les bureaux de Harvey Specter, dont le cabinet d’avocats change sans cesse de nom en raison de nombreuses intrigues et de rapports de force.

Un duo de choc avec un soutien royal

L’avocat vedette Harvey Specter et son brillant associé Mike Ross – un étudiant qui n’a même pas son diplôme d’avocat – se livrent ensemble à des débats aussi houleux que violents dans les salles d’audience de New York. Ils peuvent ce faisant compter sur le précieux soutien de la jeune avocate Rachel Zane, interprétée par le tout nouveau membre de la famille royale britannique, madame la Princesse Meghan Markle.

Les pros au travail

Lorsque les protagonistes ne sont pas en train de se disputer dans une salle d’audience au sujet d’une peine à infliger, ils reçoivent un de leurs clients ou les avocats de la partie adverse pour un accord dans leurs vastes locaux. Et ces derniers sont impressionnants! En effet, il n’y a pas que les costumes qui sont faits sur mesure: l’ameublement des bureaux est étudié jusque dans les moindres détails, ce qui est gage de professionnalisme auprès des clients comme des spectateurs.



Le bureau du maître

Harvey accueille les visiteurs sur sa chaise de bureau classique en cuir de luxe et métal, derrière un bureau blanc aux lignes épurées et sans tiroirs. Ses documents sont parfaitement rangés dans des buffets intemporels en bois, dont il préfère utiliser la surface pour des accessoires personnels (par exemple des ballons de basket signés par Michael Jordan et Patrick Ewing). La correspondance lui est préparée par sa fidèle assistante Donna dans le bac à papier transparent. Etant donné que les avocats de la série Suits n’ont que peu de temps pour leur vie privée, leur bureau doit bien évidemment leur offrir des possibilités de détente. Ici aussi, la combinaison entre le cuir et le métal attire tous les regards – l’ensemble est sobre mais l’effet est percutant.



Votre home office

Bien sûr, ce style d’aménagement intemporel n’est pas réservé aux bureaux new-yorkais. Vous pouvez également vous aménager un coin bureau similaire à la maison, et faire comme si Meghan Markle allait venir déposer sur votre bureau vos dossiers soigneusement classés.


Autres articles