Le linge de lit nous touche au plus près. Nous nous sentons mieux lorsqu’il est de belle facture et que sa douceur sur notre peau est au rendez-vous. Découvrez nos plus belles matières, nos designs uniques et nos idées sources d’inspiration.



Les matières 

Satin de coton:

Cet ’aspect légèrement brillant et satiné est le résultat d’un tissage serré de fils extrêmement fins. Contrairement à la soie, le satin de coton peut être lavé à des températures élevées.

Percale:

La percale est du coton tissé selon la technique de l’armure toile. Le linge de lit fabriqué avec cette matière est frais et d’apparence impeccable, il est très résistant et facilement lavable.

Flanelle de coton:

Ce tissu, bien apprécié pendant la saison froide, est gratté, ce qui le rend particulièrement doux et moelleux.

Jersey de coton:

Contrairement aux autres textiles, ce tissu n’est pas tissé mais tricoté. Voilà ce qui confère cette élasticité au jersey qui ne doit dès lors pas être repassé.

Lin:

Le tissu de notre linge de lit en lin est prélavé. Ce processus le rend doux et lui confère un aspect froissé qui rend le repassage superflu.

Le design

Chez Interio, vous trouverez des motifs exclusifs et distingués. Nous venons d’ailleurs de développer une petite collection en collaboration avec la célèbre entreprise suisse Schlossberg. Cette entreprise familiale, riche d’une tradition de plus de 180 ans, sait combiner à merveille innovation, artisanat et qualité de pointe. Le studio de création de Schlossberg a conçu, tout spécialement pour Interio, de magnifiques motifs peints à la main. On y retrouve de superbes designs composés de fleurs et de feuilles colorées, un somptueux ramage tout en douceur ou un motif à rayures réalisé avec des coups de pinceaux à l’aquarelle. Ces trois designs sont imprimés sur le meilleur satin de coton et peuvent être combinés à volonté. Il se marient parfaitement avec nos très belles serviettes-éponges moelleuses, qui reprennent les teintes du linge de lit tout en les réinterprétant avec des nuances plus sombres et ombrageuses. Découvrez-en plus ici.



Le style

Il suffit de bien choisir son linge de lit pour conférer – en toute simplicité – un style bien personnel à une chambre à coucher. Vive les combinaisons! Combinez les couleurs ou différents motifs. Et ajoutez la touche finale à votre lit avec de jolis coussins décoratifs et plaids. Ainsi, votre lit sera agréable à regarder pendant la journée.

Conseil: si vous choisissez un lit avec une tête de lit, les coussins peuvent être arrangés facilement et avec goût.


Autres articles