L’hospitalité et la culture de la table jouent un rôle important dans notre maison. Or, les règles sont nouvelles, plus détendues et elles offrent beaucoup de libertés ludiques.



Fini les nappes en lin damassé et la vaisselle en porcelaine ultra-fine. Laissons cela à Meghan, Harry et leurs familles royales car, après tout, c’est dans les palais qu’elles sont le mieux mises en valeur. A vous de décider des règles pour la conception de votre table. Faites votre choix dans notre vaste sélection de vaisselle et de textiles de table. Nous vous livrons bien entendu aussi de nombreux conseils et sources d’inspiration.

Vive les couches

Le «layering», ou la superposition de couches, fera également le plus bel effet chez vous à la maison. Cette idée, qui nous vient du monde de la mode, est non seulement judicieuse pour l’aménagement intérieur, mais aussi pour la création d’une belle table. Des sets de table ou chemins de table sont alors disposés sur des nappes. Les assiettes sont placées sur des plateaux, des planches en bois ou sur de grandes assiettes. Des serviettes et de jolis petits bols peuvent être intercalés selon l’envie.



L’effet de surprise

Vous pouvez non seulement adapter vos règles pour la mise en place de votre table, mais aussi pour l’utilisation de vaisselle et de verres. N’hésitez pas à servir la soupe ou la salade dans un verre ou une grande tasse. Et le burger sera parfaitement mis en valeur dans un bol. Les coupes et petits bols sont devenus indispensables. C’est un vrai plaisir d’y déguster d’excellents mets et ils existent en différentes formes et variantes. Inspirez-vous du style des Poké Bowls, la tendance culinaire qui nous vient de Hawaï, et servez des menus entiers dans des bols. Les Poké Bowls sont généralement préparés avec du poisson cru, du riz et des légumes. Faites également des essais avec d’autres ingrédients tels que la viande, les haricots, les pommes de terres,la polenta ou d’autres encore.

Empilez!

Vous aimeriez impressionner vos hôtes? Les étagères sont alors une excellente idée. Vous pouvez en créer vous-même en empilant des coupes et des assiettes avec créativité. Cette astuce est très pratique pour les buffets.

Le rustique est chic

L’automne est la saison propice au style rustique. Une soirée conviviale avec du fromage, du pain et un verre de vin est l’occasion idéale pour une invitation spontanée. Et nous avons exactement la vaisselle qu’il vous faut. Fidèle au style Interio, elle combine tradition et tendance. La série «A TABLE» comporte d’élégants plateaux à fromage dotés d’une poignée et des assiettes assorties. Cette série se démarque par ses jolis motifs de vache, de chèvre ou de mouton.


Autres articles